imperium.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


imperium est un forum actif de Rpg qui vous entraine en 1804, sous le régne de napoleon I eme, empereur des français
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Histoire de pendule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:59

Une petite question me travail …..

Je me suis aperçu qu’à Naples nous sommes déjà en été.

Je pense qu’il serait préférable de suivre la date du jour, nous somme le 14 octobre de l’an 1804, car si nous avançons de cette manière, le règne de Napoléon va prendre fin dans
très peu de temps, et cette histoire se terminer très vite, trop vite !!!

Cet avis n’engage que ma personne naturellement, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Bonaparte
Roi de Naples
Joseph Bonaparte


Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Italie , Naples , Paris

Feuille de personnage
Bourse : 70 000 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:33

ben je vais te dire :

1.L'été n'a pas encore commencer à Naples

2.Le règne de Napoléon ne va pas finir, Temps que le jeu existera il y aura que napoléon comme Empereur .Car le jeu a été créer sur Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Duc de Castiglione, Marechal general de la veille garde
charles


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 41

Feuille de personnage
Bourse : 53 600 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:07

Bonjour messires Joseph et Eugène,

(hrp)exact, nous pouvons continuer l'histoire de manière à ce que notre empereur perdure dans le temps sans être destitué un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:41

Bonjour à tous,

Joseph, autant pour moi, l’été n’est pas encore arrivé à Naple. Milles excuses.
Par contre, je n’ai pas encore de réponses à ma question.
Suivons-nous la date ? Oui ou non ?

Car si l’on ne se cale pas, il risque d’y avoir quelques problèmesde synchronisation plus tard lors de nos histoires personnelles, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Bonaparte
Roi de Naples
Joseph Bonaparte


Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Italie , Naples , Paris

Feuille de personnage
Bourse : 70 000 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:41

à Mon avis , Non .Parce que l'été prend trop de temps à Arriver il faudra faire un système
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon 1er
Empereur des français
Napoleon 1er


Messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 55
Localisation : France

Feuille de personnage
Bourse : 100 000 fr
Lien de parentée : frére de pauline Bonaparte, frére de josephe bonaparte

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:07

bonjour

le système adopté pour l'instant est basé au fil des jours, nous somme hrp le 16 octobre, en rp nous somme le 16 octobre 1804, en se basant bien sur au temps dans les diffèrent poste.

si vous voulez que a Naples ce soit le début de l'été et qu'ailleurs ce soit le début de l'hiver, il y auras un décalage dans l'histoire par apport au évènements.

a voir donc a un système de duré.....



Revenir en haut Aller en bas
http://imperium.4rumer.com
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:12

Bonjour Napoléon,

Donc,si j'ai tout compris, nous restons le 16 octobre 1804, le temps de trouver une solution.
et je pense que c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Duc de Castiglione, Marechal general de la veille garde
charles


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 41

Feuille de personnage
Bourse : 53 600 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:04

bonjour empereur,

nous pourrions faire en sorte qu'un jour RP dure en réalité plusieurs jours HRP voir une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:56

Alors dans ce cas, ne changeons rien et rajoutons dans chacun de nos post s’il y a lieu, le moment, lorsque la date est dépassée.

Comme ceci par exemple.


[ Le 16 Octobre, juste avant le sacre de…..]
Revenir en haut Aller en bas
charles
Duc de Castiglione, Marechal general de la veille garde
charles


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 41

Feuille de personnage
Bourse : 53 600 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:22

(hrp) je viens d'y réfléchir sérieusement......

un site RP dure en moyenne combien de temps avant d'être à l'abandon ?

personnellement je ne pense pas que cela dure plus de deux ans pour un site totalement RP alors autant dire qu'un jour IRL dure un jour RP et puis on verra comment ça évolue, quitte à recommencer ou à inventer le moment venu....

Revenir en haut Aller en bas
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:29

Tout à fait d'accord, nous somme sur la même longueur d'onde.
Continuons comme ça.

RP = HRP

Bon jeu à tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Bonaparte
Roi de Naples
Joseph Bonaparte


Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Italie , Naples , Paris

Feuille de personnage
Bourse : 70 000 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:40

Non je suis désolé .Pas de sa Nous avons prévu d'aller en été à Lyon et moi je ne peux pas attendre en Juillet , août. Donc pas de RP=HRP on ne suis pas HRP point !
Revenir en haut Aller en bas
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:50

En temps que Maire de Lyon, je ne pourrais vous recevoir la semaine prochaine ( soit disant en été ), ainsi que l'empereur et la Duchesse de Toscane ( en octobre ).
Il va y avoir un caffouillage de Rp se me semble.

Il y a deux voix contre une, mais je suis beau Joueur, et ne veux pas de problème avec vous.

Nous allons nous en remettre à la décision de l'Empereur sur ce coup là, au vu de votre désaccords Joseph.


Il n'y a déjà pas beaucoups de Perso sur ce fofo, si en plus nous ne nous entendons pas, ou allons nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charles
Duc de Castiglione, Marechal general de la veille garde
charles


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 41

Feuille de personnage
Bourse : 53 600 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:14

(hrp)nous ne sommes pas obligés de suivre le RP à la lettre, nous pouvons faire une entorse à l'histoire l'été peut attendre, pourquoi ne pas les recevoir céans ?

ce que je veux dire par là, c'est nous qui créons notre histoire à partir de l'histoire, nous pouvons la suivre comme la changer un peu en suivant les grandes lignes.....

vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:14

Tout à fait d'accord avec toi Charles, seulement Napoléon doit arriver dès lundi 25 octobre avec sa sœur Pauline.
Vois-tu le souci ?

Il faudrait pour bien faire, soit :

-Que Joseph ne vienne que tout de suite après pour bien faire, qu'il passe d’abord à Marseille en attendant que l’Empereur retourne à Paris. Ce serai pas mal pour le RP, je parle continuité.

-Qu'il change le mot "été" par "automne " dans ses posts ce n’est pas très compliqué. Surtout sachant qu'il n'y a que celui du "Dim 10 Oct - 3:40" à modifier.



Revenir en haut Aller en bas
Joseph Bonaparte
Roi de Naples
Joseph Bonaparte


Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Italie , Naples , Paris

Feuille de personnage
Bourse : 70 000 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:18

(Moi je vient à Lyon en été car déjà nous avons un Manoir à Lyon .Mais l'Empereur aussi a le droits de venir c'est ces terres.)

Ben on fait comme a dit napoléon .Un endroit sera l'été et l'autre l'hiver .Donc l'Hiver commence à Naples et la France été .
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Bonaparte
Roi de Naples
Joseph Bonaparte


Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Italie , Naples , Paris

Feuille de personnage
Bourse : 70 000 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:21

Non avec l'empereur on a prévu normalement de se rencontrer à Lyon c'est organiser.

Mais voilà donc pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:31

Ah pardon, je ne me souvenais plus que l'Italie fût dans l'hémisphère sud…

Non sans rire, je vais attendre les ordres de Napoléon, car je sens venir le bordel !!!
Passez-moi l'expression.

Vous n’êtes point arrangeant mon cher Joseph, c’est fort dommage…
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Bonaparte
Roi de Naples
Joseph Bonaparte


Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Italie , Naples , Paris

Feuille de personnage
Bourse : 70 000 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:48

certes mais nous devons faire , par les moyens suivante .Je sais pour l'italie

Mais on fait avec
Revenir en haut Aller en bas
charles
Duc de Castiglione, Marechal general de la veille garde
charles


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 41

Feuille de personnage
Bourse : 53 600 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:58

(hrp)je pense que d'un point de vue militaire Naples ne poura pas nous aider et la croatie d'ailleurs car étant à côté elle subit aussi le changement de temps à moins qu'on en tienne pas compte.

désolé d'insister mais je suis avant tout un militaire et je suis persuadé que nous aurons besoin de votre royaume un jour d'un point de vue stratégique Messire mais dans le cas où vous sortez du contexte alors que le reste de l'empire est à la même heure, il nous sera impossible de coordonner nos armées donc, je crains fort que vous soyez seuls quand bataille il y aura.

il reste toujours la possibilité alors de prévoir dans nos posts un nombre de soldats affecté à votre royaume afin de tenir mais alors un nombre suffisant.

sinon, partager le RP en deux : un temps pour Naples et un temps pour le reste de l'empire et là si nous nous débrouillons bien c'est jouable.

voilà (je sais je suis contraignant mais ne voyez que le fait que je suis soucieux du bien être de l'empire).
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Bonaparte
Roi de Naples
Joseph Bonaparte


Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Italie , Naples , Paris

Feuille de personnage
Bourse : 70 000 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:03

pour ma part sa serait correcte .Mais ensuite pour l'instant je veux l'été en France
Revenir en haut Aller en bas
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:20

Messieurs,


Nous avons tous donner nos point de vues.
Cessons les blablas, attendons les ordres de l'Empereur, c'est à lui seul de nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon 1er
Empereur des français
Napoleon 1er


Messages : 85
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 55
Localisation : France

Feuille de personnage
Bourse : 100 000 fr
Lien de parentée : frére de pauline Bonaparte, frére de josephe bonaparte

Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:45

l'histoire d'être en été alors que nous somme en début d'automne va chambouler toute l'organisation des Rp en cour, a moins de changer totalement d'hémisphère, Le ljd joseph aurais pus au mon prévenir par Mp l'administration au quand bien même par un poste sur cette onglet afin d'interroger les personne favorable a ses projets.

soit nous passons a une nouvelle organisation de temps comme suit:le début d'automne nous changerons en début de printemps, décembre passera en mars, nous somme en octobre 1804 nous passerons donc au mois de février 1804 au risque de décevoir les nouveau arrivants car il va en arrivé, pour leur incompréhension a comprendre cette organisation par la faute d'un seul ljd.

soit nous restons avec cette organisation et demandons au ljd joseph d'être patient ou de reporter ses vacances plut tot.

donc a se que j'en ai lut par vos avis, il semble qu'une majorité soit que la durée du jeu soit du hrp=rp avec bien sur des soubresaut voir des flash bac. obtant pour la deusieme solution.

pour ce qui est de partager en deux l'empire par un laps de temps soit un décalage horaire ou de saison est une solution mais il pourrai y avoir un soucie de cohérence lors de scène de batailles. les cartes ou les états majors peuvent changer ainsi que les position des troupes, ennemies ou non.

la question se pose aussi pour des mariages, manifestation ou autres, certain ljd pourrais mourir ou voir se tué en France et êtres ramener a la vie a naples ou inversement. la cité vaticane se trouve aussi en italie et pourais opté pour l'organisation française ou napolitaine selon les paroles du pape.

par ce fait, j'invite toute les membre de ce forum a voter par referendum: " OUI" ou " NON" a un changement d'organisation de temps et de m'envoyer par mp leur reponse,
avant le fin de la semaine prochaine, tout ljd n'ayant pas voté avant la date fixé n'aura aucun moyen de rattraper son retard et son vote sera compté comme nul.


Revenir en haut Aller en bas
http://imperium.4rumer.com
Contenu sponsorisé





Histoire de pendule Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pendule   Histoire de pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'une belle histoire
» Lyon, un peu d'histoire
» Histoire de Bannières
» notre devise, notre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
imperium. :: Generalité :: Questions et Suggestions d'ameliorations-
Sauter vers: