imperium.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


imperium est un forum actif de Rpg qui vous entraine en 1804, sous le régne de napoleon I eme, empereur des français
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Interieur du Domaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Interieur du Domaine Empty
MessageSujet: Interieur du Domaine   Interieur du Domaine Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:25

Eugène senti qu’il avait mis à mal les impressions de Charles au sujet de la Vieille Garde. Et s’empressait de couper court à son ressenti. Alors que le valet remplissait le verre de son hôte.

Charles, loin de moi de faire comparaison entre ses deux corps d’arme, chaque entité ont leurs forces distinctes au sein de notre Empire et leur utilité n’est plus à démontrée, mon cher.
Je suis fort heureux de savoir que notre pays est sous bonne garde, mais nous en discuterons lors de notre prochaine réunion, que je souhaite pour mon retour sur la Capitale avec tous les Maréchaux bien évidement.
Laissons là ses palabres, et profitons de ses instants de détente.


Eugène retournait son regard vers sa future, lui adressant un petit clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Duchésse de toscane
pauline


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : paris

Feuille de personnage
Bourse : 83 000 fr
Lien de parentée :

Interieur du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Interieur du Domaine   Interieur du Domaine Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:12

[i]La duchesse sourit,

Mais oui bien sur messieurs prenez un petit temps pour prendre quelques boissons et petits encas,
vous aurez tout le temps de faire la visite du domaine
.

Pauline s assoie en faisant signe au duc de prendre place a ces cotés..
Revenir en haut Aller en bas
charles
Duc de Castiglione, Marechal general de la veille garde
charles


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 41

Feuille de personnage
Bourse : 53 600 fr
Lien de parentée :

Interieur du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Interieur du Domaine   Interieur du Domaine Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:36

charles ne prenait nullement les propos du prince comme une agression ou un défi mais la vieille garde était juste sa raison d'exercer son métier, jusqu'à dire de vivre, il a passé jusqu'à présent sa vie à faire la guerre et n'avait pas de famille, cela se ressentait dans son humeur en général, c'est un personnage un peu aigri par la vie à qui on avait pas fait de cadeaux et qui dû s'adapter aux différents régimes politiques successifs.

Soit, vous avez raison mon prince.... parlons d'autres choses plus gaies par exemple il s'assit à côté de la duchesse poliment.

parlez moi un peu de vous si ce n'est pas trop indiscret, comment vous êtes vous rencontrés ?

à part des échos des bruits de couloirs, des ragots aussi... charles sourit sachant qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Duchésse de toscane
pauline


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : paris

Feuille de personnage
Bourse : 83 000 fr
Lien de parentée :

Interieur du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Interieur du Domaine   Interieur du Domaine Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:46

La Duchesse sourit et regarde le maréchal , se lève et s approche


Eugène voulez vous expliquer au Duc notre rencontre,

Revenir en haut Aller en bas
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Interieur du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Interieur du Domaine   Interieur du Domaine Icon_minitimeMer 22 Déc - 2:24

Eugène toussota afin d’éclaircir sa voix, et repris une lampée de la fine eau-de-vie, puis débutait la petite histoire de sa rencontre avec la Duchesse.

Heum…
Hé bien, notre rencontre ne fut que banalité cher Ducs aucune indiscrétion que je ne puisse vous dévoiler voyez-vous.

Je rentrais d’un voyage d’affaire depuis Lyon pour parfaire l’ouverture de mon armurerie et cherchait quelques brasseries. Me stoppant devant l’Auberge Impériale,
enseigne fraichement bâtie par la Princesse, elle me sauvait d’une mort de soif certaine en me tendant sa gourde d’ eau pure, une eau envoutante qui me laissait quoi
devant cette si ravissante jeune femme, et qui je le souhaite deviendra rapidement la compagne de ma vie.


Le Maréchal détournait son regard vers sa belle, lui adressant un sourire de complicité.

Voilà vous connaissez la belle histoire de notre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Duc de Castiglione, Marechal general de la veille garde
charles


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 41

Feuille de personnage
Bourse : 53 600 fr
Lien de parentée :

Interieur du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Interieur du Domaine   Interieur du Domaine Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:04

Charles écouta avec beaucoup d'attention le récit d'Eugène, il aimait bien et malgré les apparences, les histoires d'amour des autres, une histoire on ne peut plus simple en effet !

merci pour le récit de votre rencontre mon cher Eugène, cela me permettra de tirer définitivement un trait sur les ragots qui circulent à Paris et enfin faire taire ceux qui jalousent votre pouvoir ainsi que votre bonheur.

charles dégusta avec plaisir son verre et quelques petites mignardises, il continua ensuite sur un autre terrain...

Et vous duchesse, j'ai ouïe dire que votre auberge marche plutôt bien depuis son ouverture et ce qu'on y mange est fort goûteux.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Duchésse de toscane
pauline


Messages : 74
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : paris

Feuille de personnage
Bourse : 83 000 fr
Lien de parentée :

Interieur du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Interieur du Domaine   Interieur du Domaine Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:52

La duchesse regarde le duc et lui sourit,

Oui en effet j ai ouvert une auberge avec l accord de l empereur mon frère ,
Et d après les renseignements que l on me donne depuis mon départ, la cuisine pais énormément, en effet j ai de très bon chefs cuisiniers, j at serviteurs j attend que l Empereur finisse sa tournée a Lyon pour aller voir ce qui ce passe a Paris..

Il faudra mon cher Duc passer quand vous retournerez a Paris je vous y invite avec plaisir..

Revenir en haut Aller en bas
charles
Duc de Castiglione, Marechal general de la veille garde
charles


Messages : 101
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 41

Feuille de personnage
Bourse : 53 600 fr
Lien de parentée :

Interieur du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Interieur du Domaine   Interieur du Domaine Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:41

merci pour votre invitation que j'accepte avec plaisir.

charles commença à sentir la fatigue cumulée de ces derniers jours ....

je suis quelque peut fatigué, veuillez m'excuser mais serait il possible d'appeler un de vos domestiques pour me conduire à une de vos chambres ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugène de Beauharnais
Ministre de la guerre, vice roi d'italie
Eugène de Beauharnais


Messages : 184
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : France, Paris, Hotel de Beauharnais

Feuille de personnage
Bourse : 50 500 fr
Lien de parentée :

Interieur du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Interieur du Domaine   Interieur du Domaine Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:20

Eugène s'exécutait, il fit appel à ses gens afin d' accompagner le Duc en ses Appartements
Il se redressait afin de le saluer.


Veuillez accompagner le Maréchal en les appartements du Salon Du Petit pont, et veillez à ce qu'il ne manque de rien.

Puis s'adressait à son ôte qui apparement était fort attaqué par la fatigue.

Et bien mon cher, je vous laisse entre les mains de mon personnel, reposez-vous, je vous ai concocter une journée passionnante pour demain.

Le jeune couple se retrouvais seul dans la pièce, à cet instant, le ministre eut une folle envie de l'embasser, Eugène entourait le visage de Pauline entre ses mains et lui prenait les lèvres avec délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interieur du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Interieur du Domaine   Interieur du Domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interieur du Domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Domaine
» Grille du Domaine
» Domaine de l'Espérance (Beauharnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
imperium. :: Empire Français :: Lyon :: Domaine de l'Espérance :: Invité du Domaine-
Sauter vers: